Conférence débat : Promouvoir les droits en renforçant l’autonomie économique et sociale. Le cas des restauratrices de rue à Ouagadougou

LUNDI 27 MARS 2017, 20h30 Fondation rurale interjurassienne (FRI). Salle des Ateliers Courtemelon, 2852 Courtételle

Avec Aja Diggelmann, coopér-actrice auprès de la Marche Mondiale des Femmes au Burkina Faso.

echanger-conf

La vie des femmes burkinabé, leurs rêves, leurs combats quotidiens, leur talent à s’organiser collectivement, constituent le thème central de la campagne annuelle d’information d’E-CHANGER.

Après des études en anthropologie sociale, sciences politiques, journalisme et communication sociale, Aja Diggelmann est, depuis novembre 2015, coopér-actrice d’E-CHANGER au Burkina Faso. Elle travaille comme chargée de communication auprès de la Marche Mondiale des Femmes/Action Nationale du Burkina Faso, un partenaire historique d’E-CHANGER. Ses tâches : l’élaboration d’un plan de communication pour cinq ans, la rédaction de rapports, la gestion des réseaux sociaux, le suivi-évaluation des projets, ainsi que la formation dans le domaine des TIC.

Originaire du canton de Berne, elle a complété sa formation aux universités de Fribourg et de Lucerne. Elle a ensuite effectué de nombreux voyages et stages professionnels – essentiellement en Afrique, mais aussi en Asie et en Amérique du Sud – dont quelques mois à l’université de Pékin, afin d’acquérir les rudiments du mandarin.

A télécharger : flyer de la conférence

Bulletin de la FICD

Abonnez-vous à notre bulletin d'information en cliquant ici.

Facebook

 facebook logo detail Rejoignez-nous sur Facebook