Commission d'information

jean-pierre maitre

Jean-Pierre Maitre, retraité, Moutier, Président de la Commission d'information. Ancien chancelier adjoint de la ville de Moutier, membre du comité FICD, président de la Commission d’information, secrétaire de l’Association «Amitiés Suisse Kenya», membre de la commission municipale de coopération, ainsi que des sous-commissions prévôtoises «Moutier aide Chiril» et «Amitiés Burundi-Suisse». Attentif de longue date aux problèmes du tiers-monde, attiré par le journalisme et les médias, impossible d’échapper à la CI de la FICD !


 eugenie bron

Eugénie Bron, journaliste RP, Vicques.Travaille à Canal Alpha. Membre du comité de Jura Afrique. J’ai beaucoup voyagé pendant mes études. J’ai notamment passé plusieurs mois en Asie du Sud. J’ai ainsi eu l’occasion de vivre parmi les populations locales et de me rendre compte de ce qui leur manque. Comme beaucoup de voyageurs, en rentrant, je rêvais de changer le monde. M’engager à la FICD ou dans Jura Afrique est ma modeste contribution.


 emilie vuilleumier

Emilie Mercerat enseignante, Loveresse. J’aime partir à pied à la rencontre des Hommes et à la découverte de paysages. De ces voyages, notre regard sur le monde change et j’ai donc souhaité m’engager à mon niveau pour la coopération. Donner un peu de mon temps à la FICD me permet de prendre connaissance de tout le travail et des projets portés par les associations de la région et ainsi de pouvoir, à mon tour, les faire découvrir à d’autres personnes.


 jacquline parrat

Jacqueline Parrat, journaliste RP, Delémont.Membre active et fondatrice du Groupe Nicaragua, Delémont. Voyageuse dans l’âme, j’éprouve un attrait particulier pour l’Amé- rique latine dont j’aurai tantôt visité tous les pays. Je suis membre de la Commission d’information parce qu’à l’instar de Pablo Neruda «Il me reste malgré tout une foi absolue dans le destin de l’homme, la conviction chaque jour plus consciente que nous approchons de la grande tendresse.»


 bruce rennes

Bruce Rennes, spécialiste marketing, Loveresse. Chargé de projets pour la FICD (Communication, formation et finances), cofondateur d’une agence de communication. Il est enrichissant et gratifiant de consacrer son énergie et son expérience au service de la coopération et du développement. Cet engagement qui place l’Homme au centre des préoccupations s’harmonise avec les valeurs que je défends quotidiennement, quels que soient les mandats qui me sont confiés.

Bulletin de la FICD

Abonnez-vous à notre bulletin d'information en cliquant ici.

Facebook

 facebook logo detail Rejoignez-nous sur Facebook