Les projets soutenus par la FICD

La mobilisation de fonds publics et la création de partenariat publics-privés est le quatrième des cinq axes prioritaires du programme stratégique 2013-2016 de la FICD, raison pour laquelle nous avons réalisé une brochure destinée à rechercher des fonds additionnels pour les projets des membres de la fédération.

Les projets sont issus des organisations membres de la FICD, qui ont leur siège dans le Jura, le Jura bernois ou le district bilingue de Bienne. Ils ont été évalués et préavisés par la Commission technique, composée de 14 experts en coopération au développement, bénéficiant d’une solide expérience en la matière et ayant des compétences dans différents domaines, comme la santé, l’éducation, les finances, l’agronomie, la foresterie, le développement institutionnel, la gestion de projets, etc. Sur décision finale du comité, un contrat est conclu avec l’organisation porteuse du projet, dans lequel figurent les conditions de financement du projet, notamment les modalités de suivi et rapports, ainsi que les recommandations de la Commission technique. Le projet doit être financé au moins pour moitié par l’organisation-membre porteuse du projet, ce qui constitue une règle de base des conditions posées par la FICD. La fédération finance le solde à l’aide de fonds publics (Confédération (DDC), Cantons (Jura et Berne), Communes (Delémont)) et fonds privés (personnes, institutions ou entreprises).

Ci-dessous, retrouvez tous les projets déjà financés par la FICD. Cliquez sur la carte (zones de couleur) pour visualiser les projets par zone géographique.

carte-projetsFICD

Bulletin de la FICD

Abonnez-vous à notre bulletin d'information en cliquant ici.

Facebook

 facebook logo detail Rejoignez-nous sur Facebook