Bénin : en route vers les objectifs du millénaire, programme 2011-2013

beninLe programme 2011-2013 propose un portefeuille de projets s’inscrivant dans le cadre du combat que mène le Bénin contre la pauvreté. Tout en prenant appui sur les interventions antérieures de Jura-Afrique, il a été élaboré à la lumière des Objectifs du millénaire pour le développement au Bénin et se réfère à la stratégie de coopération de la République du Bénin. 

Le programme est mis en œuvre par les trois partenaires de Jura-Afrique : JURA-AFRIQUE BENIN (Promotion de la femme rurale, Réhabilitation des cours d’eau, Promotion de la filière avicole) ; TI TOUA (Alphabétisation et post alphabétisation de la masse rurale, Promotion du maraîchage) ; POTAL MEN (Alphabétisation et post-alphabétisation). Le programme prévoit également un volet de renforcement institutionnel, dans la perspective d’une autonomisation de Jura Afrique Bénin.

jura-afrique


Résumé du projet

jura-afrique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Organisation : Jura-Afrique

Pays : Bénin

Lieu : Tanguiéta et Natitingou

Période concernée : 2011 - 2012

Bénéficiaires : les femmes et jeunes femmes sont les populations-cibles du projet. Actuellement, 14 groupements de femmes sont soutenus, ce qui représentent environ 200 personnes

Partenaire local : Jura-Afrique Bénin, Potal Men et Ti Toua

Coût du projet : 435'620 CHF

Contribution FICD : 145'200 CHF

  • DDC : 72'600 CHF
  • Canton du Jura : 72'600 CHF

Statut : en cours

Bulletin de la FICD

Abonnez-vous à notre bulletin d'information en cliquant ici.

Facebook

 facebook logo detail Rejoignez-nous sur Facebook