Bénin : programme "Education et Formation" 2014-2016

beninLe programme 2014-2016 prend appui sur les interventions antérieures des partenaires de Jura-Afrique actifs au Nord du Bénin. De plus, il se réfère à la Stratégie de coopération de la République du Bénin élaborée par la Direction du Développement et de la Coopération Suisse (DDC). 

Finalement, l'approche de Jura-Afrique repose sur une méthodologie de type participatif avec les populations cibles. Le programme 2014-2016 propose un portefeuille de projets s’inscrivant dans le cadre du recentrage des activités de Jura-Afrique. En effet, l'ONG a entamé en 2012 un processus de réflexion stratégique. Celui-ci a découlé sur un recentrage de ses activités afin d’éviter une dispersion de celles-ci en vue d’améliorer notre efficacité et d’avoir une image plus claire de notre action vis-à-vis de l'extérieur. Jura-Afrique a ainsi élaboré une charte acceptée par son assemblée générale 2013 dont la mission a été redéfinie : "L’ONG concentre ses efforts sur les activités d’alphabétisation et de post-alphabétisation des adultes et de la promotion d’une plus grande égalité entre les femmes et les hommes".


Résumé du projet

jura-afrique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Organisation : Jura-Afrique

Pays : Bénin

Lieu : Département de l'Atacora et la Donga 

Période concernée : 2014-2016

Bénéficiaires : Six cent (600) femmes membres des groupements féminins bénéficieront directement du projet (Boukombé, Cobly, Matéri et de Tanguiéta).

Partenaire local : Jura-Afrique Bénin, Potal Men et Ti Toua

Coût du projet : 1'026'385 CHF

Contribution FICD : 195'840 CHF

  • DDC : 97'920 CHF
  • Canton du Jura : 97'920 CHF

Statut : en cours

Bulletin de la FICD

Abonnez-vous à notre bulletin d'information en cliquant ici.

Facebook

 facebook logo detail Rejoignez-nous sur Facebook