Cameroun : Ecole de Zalom

 

burkina-faso

L’école se situe dans la commune de Zalom (à environ 15 km de Yaoundé), dans une région de petites collines, en brousse. Cette ré- gion compte de nombreux enfants, qui doivent faire un long trajet sur des chemins de brousse, mal entretenus et dangereux, pour se rendre à l’école.

L’école la plus proche est à l’entrée de Yaoundé (à 10 km). L’élevage et la culture (manioc, ananas) constituent les principales ressources

L’objectif du projet est de donner la possibilité à des enfants issus de familles défavorisées de recevoir un enseignement dans de bonnes conditions. Certains enfants ne seraient pas du tout scolarisés sans cette école.

Si l’objet de la demande consiste en la finalisation de la construction d’une école de premiers niveaux, la mise sur pied d’enseignements plus spécifiques (informatique, musique et chant) et la création d’emplois pour des enseignants locaux, il s’avère que les activités du projet couvrent de nombreux autres domaines, tels qu’un centre de soins, un hôtel et une production agricole, permettant à terme d’assurer un revenu et de contribuer ainsi à la viabilité du projet. Des achats supplémentaires de terrain sont prévus dans ce but.

Le financement de la FICD est destiné à la construction d’une école pouvant accueillir 400 enfants, répondant aux critères en vigueur au Cameroun et reconnue officiellement. Elle sera dotée de classes maternelles et des niveaux d’enseignement pour des enfants jusqu’à 12 ans.


Résumé du projet

 

 

 

 

Organisation : Actions-puits, pour tous les peuples

Pays : Cameroun

Lieu : Zalom

Période concernée : 2016 - 2017

Bénéficiaires : 400 enfants, de la maternelle à la primaire

Partenaire local : Actions puits pour tous les peuples antenne Cameroun / EToile Stocker

Coût du projet : 84'000 CHF

Contribution FICD : 42'000 CHF

  • Canton du Jura : 3'000 CHF
  • DDC : 39'000 CHF

Statut : en cours

Bulletin de la FICD

Abonnez-vous à notre bulletin d'information en cliquant ici.

Facebook

 facebook logo detail Rejoignez-nous sur Facebook