Formation en management pour les infirmières-cheffes du Centre Arabkir: 4 modules de formation pour améliorer les compétences des infirmières-cheffes dans leur fonction

armenie

Un programme de formation continue pour le personnel soignant, réalisé de 2006 à 2009, puis complété par du coaching des applications pratiques de 2010 à 2013, a permis de développer des pratiques plus efficientes et augmenté les compétences des infirmières, dans la prise de responsabilités à l’égard des enfants soignés, de leurs parents ainsi que des autres professionnels de l’institution.

Lire la suite : Formation en management pour les infirmières-cheffes du Centre Arabkir: 4 modules de formation...

Arménie : coaching et formation pour la pérennisation des nouvelles pratiques dans les soins

armenieDepuis le tremblement de terre de 1988, l’aide en cas de catastrophe d’une équipe suisse en Arménie s’est par la suite élargie à des projets de développement pour soutenir un hôpital pédiatrique dans le besoin. Le programme de formation continue du personnel infirmier du Centre Arabkir a été exécuté dans le cadre de la stratégie de l’hôpital lui-même d’une part, et d’autre part dans le cadre du soutien de la fondation SEMRA.

Lire la suite : Arménie : coaching et formation pour la pérennisation des nouvelles pratiques dans les soins

Arménie : remplacement de l’appareil d’osmose inverse pour le service de dialyse

armenie

L’appareil d’osmose inverse du Centre de dialyse de l’hôpital pédiatrique Arabkir à Erevan, en fonction depuis 20 ans, donnait des signes répétés de défaillance et menaçait de tomber définitivement en panne. Or il est indispensable pour la pratique de la dialyse d’utiliser de l’eau parfaitement pure, qu’on ne peut obtenir que par le procédé d’osmose inverse.

Lire la suite : Arménie : remplacement de l’appareil d’osmose inverse pour le service de dialyse

Arménie : prévention et contrôle des infections nosocomiales

armenie

L'amélioration de l'hygiène hospitalière est un thème qui a été proposé à la fondation SEMRAPLUS par le directeur de l'hôpital d'Arabkir. Les infections nosocomiales touchent tous les hôpitaux, quel que soit le pays. 

Lire la suite : Arménie : prévention et contrôle des infections nosocomiales

Bulletin de la FICD

Abonnez-vous à notre bulletin d'information en cliquant ici.

Facebook

 facebook logo detail Rejoignez-nous sur Facebook