Formation en management pour les infirmières-cheffes du Centre Arabkir: 4 modules de formation pour améliorer les compétences des infirmières-cheffes dans leur fonction

armenie

Un programme de formation continue pour le personnel soignant, réalisé de 2006 à 2009, puis complété par du coaching des applications pratiques de 2010 à 2013, a permis de développer des pratiques plus efficientes et augmenté les compétences des infirmières, dans la prise de responsabilités à l’égard des enfants soignés, de leurs parents ainsi que des autres professionnels de l’institution.

De nouvelles pratiques sont en vigueur. Il s’agit maintenant de donner aux cadres de soins les moyens de soutenir ces pratiques, de les faire évoluer et d’être des acteurs de changement. Les infirmières-cheffes du Centre Arabkir n’ont pas de formation spécifique pour la gestion de leur service et de leur équipe. Il en est de même en général dans le pays.


Résumé du projet

fondationsemraplus

 

 

 

 

 

Organisation : Fondation SEMRAPLUS

Pays : Arménie

Lieu : Erevan

Période concernée : 2015-2016

Bénéficiaires : Les infirmières-cheffes en fonction, la directrice des soins et les infirmières pressenties pour entrer en fonction de cadre dans les 3 ans à venir. 25 participantes prévues.

Partenaire local : Hôpital pédiatrique Arabkir

Coût du projet : 25'500 CHF

Contribution FICD : 12'750 CHF

  • Canton du Jura : 12'750 CHF

Statut : en cours

Bulletin de la FICD

Abonnez-vous à notre bulletin d'information en cliquant ici.

Facebook

 facebook logo detail Rejoignez-nous sur Facebook